Err

CHARDONNAY et CIE

Beaujolais Le Père Lagrolle

(Code: 221)
(9 Article(s) en stock)
Né au XVIIIème siècle sur les vogues (fêtes forraines) lyonnaises, le Père Lagrolle, Gnafron de son vrai nom, fait partie des marionnettes qui accompagnent Guignol depuis de nombreuses années. Personnage joyeux et truculent, il ne jure que par le Beaujolais : ainsi, il en est devenu le symbole en ayant sa statue à Beaujeu en 1931.
Le mâchon est le repas que partageaient les Canuts à l'aube, après déjà de longues heures de travail : andouillettes, grattons, tripes et autres spécialités lyonnaises étaient en général au menu de ces copieuses collations ; aujourd'hui, la Confrérie des Francs-Mâchons œuvre depuis 1964 au maintient de ces plats dans des bouchons en attribuant des diplômes d'honneurs aux établissements qui respectent cette gastronomie.

Pour accompagner ces mâchons, le Domaine Pèllerin a proposé ce Beaujolais, qui a aussitôt été adopté ! Car s'il sagit d'un Beaujolais bien sur le fruit (framboise, fraise, groseille), il se révèle léger, souple et gourmand, à déguster en toutes occasions : apéritifs charcutiers, viandes peu épicées seront ses compagnons de prédilection !
8,00 EUR
0g
Me contacter :

04.78.18.56.76

guillaume@chardonnayetcie.fr

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique

Cartes bancaires et Espèces