Err

CHARDONNAY et CIE

Charmes Chambertin Grand Cru

(Code: 76)
(6 Article(s) en stock)
Un très grand vin de Bourgogne !

Les raisins proviennent de vignes de 60 ans d'âge, de la parcelle de Charmes Chambertin dans le village de Gevrey-Chambertin en Côte de Nuits. Sol : Argilo-calcaire avec beaucoup de graviers.
Le calendrier lunaire est parfaitement suivi pour la mise en bouteille sans collage ni filtration. Le Charmes Chambertin est mis en bouteille quand la lune est descendante et un jour "racine" (vins de garde).

Le Charmes Chambertin est très coloré. Intensément aromatique, évoquant les baies de cassis et autres petits fruits rouges et noirs, ainsi que des notes animales de musc et de fourrure. Souvent, une fois que le vin a mûri, des arômes de réglisse apparaissent. Il est puissant, mais équilibré : un mélange de tannins et de douceur avec un bon niveau d'acidité qui prolonge ses parfums. A déguster sur la volaille, les viandes rouges, les viandes grillées, le gibier ou avec du fromage.

Qu'est-ce qu'un jour-racines ?

C’est un jour pendant lequel le jardinier s’occupe des légumes-racines. En tournant autour du globe terrestre, la Lune décrit une orbite elliptique dont la Terre est l’un des foyers. Au cours d’une lunaison, elle passe devant les douze régions du zodiaque, chacune étant en affinité avec un des quatre éléments fondamentaux : la Terre, l’Eau, l’Air et le Feu.

Lorsque la Lune passe devant les constellations du Taureau et du Capricorne en lune ascendante, et devant la Vierge en lune descendante (ce sont des constellations en affinité avec l’élément Terre), la Lune influe davantage sur le système radiculaire, les racines et autres parties souterraines des végétaux, ce qui détermine les jours-racines. Lorsque la Lune est ascendante ou montante et passe devant la constellation du Capricorne ou du Taureau, c’est le moment de semer les légumes racines.

Quand la Lune est descendante et qu’elle passe devant la constellation de la Vierge, préparez et enrichissez le sol où seront cultivés des légumes-racines. Profitez de ces journées pour éclaircir les semis, repiquer et planter les végétaux (légumes ou ornementaux) cultivés pour leurs racines. C’est aussi le moment d’effectuer des tailles, si nécessaire, et de récolter, surtout pour la conservation. Le calendrier lunaire indique tous les jours-racines.
Source : rustica.fr

179,00 EUR
0g
Me contacter :

04.78.18.56.76

guillaume@chardonnayetcie.fr

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique

Cartes bancaires et Espèces