Err

CHARDONNAY et CIE

Châteauneuf-du-Pape blanc

(Code: 37)
(18 Article(s) en stock)
Clément V et Jean XXII, pour être précis, aimèrent tant le vin des vignes alentour que le premier développa la culture du vignoble, et  que le second en fit le "Vin du Pape", lui conférant ainsi une notoriété européenne. C'est ce même Jean XXII qui fit bâtir la forteresse de Châteauneuf pour en faire sa résidence d'été au sommet d'une colline dominant ce vignoble qu'il appréciait tant.
 
En 1777, Jean-Louis Boisson épouse Elisabeth Chambellan et devient alors vigneron à Châteauneuf du Pape. Depuis, les parcelles sont demeurées dans la famille, sans qu’il y ait eu ni échange ni vente. Les vignes qui y sont plantées actuellement, aujourd’hui centenaires, produisent des vins de qualité remarquable. La plus ancienne parcelle a été plantée en 1906...

Pour cette cuvée, la robe est cristalline, d’un jaune pâle à reflets verts. Le nez est puissant et complexe, aux arômes dominants de fruits frais et de fruits au sirop comme la pêche blanche et la poire. Viennent ensuite des notes de gingembre et de fleurs d’aubépine. La bouche est volumineuse et fraîche. La finale est longue. Ce vin allie, puissance, complexité et élégance.

Certains l'apprécieront en apéritif, assez frais ; d'autres le préféreront sur un plat de poisson blanc grillé.
29,00 EUR
0g
Me contacter :

04.78.18.56.76

guillaume@chardonnayetcie.fr

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique

Cartes bancaires et Espèces

Vous allez aussi aimer ...