Err

CHARDONNAY et CIE

Châteauneuf-du-Pape Elisabeth Chambellan

(Code: 166)
(2 Article(s) en stock)
Clément V et Jean XXII, pour être précis, aimèrent tant le vin des vignes alentour que le premier développa la culture du vignoble, et  que le second en fit le "Vin du Pape", lui conférant ainsi une notoriété européenne. C'est ce même Jean XXII qui fit bâtir la forteresse de Châteauneuf pour en faire sa résidence d'été au sommet d'une colline dominant ce vignoble qu'il appréciait tant.
 
En 1777, Jean-Louis Boisson épouse Elisabeth Chambellan et devient alors vigneron à Châteauneuf du Pape. Depuis, les parcelles sont demeurées dans la famille, sans qu’il y ait eu ni échange ni vente. Les vignes qui y sont plantées actuellement, aujourd’hui centenaires, produisent des vins de qualité remarquable. La plus ancienne parcelle a été plantée en 1906...et celle qui justement nous intéresse ici !

Une fois servi, prenez bien le temps de l'aérer : ses arômes de fruits rouges bien mûrs vont se dévoiler peu à peu...de la framboise, de la mûre et de la cerise ré-haussés de fines épices s'équilibreront parfaitement.
Quand on porte le verre aux lèvres, vous aurez simplement de l'élégance, du volume, avec toujours du fruit confit, de la réglisse et des épices bien équilibrés par des tanins tout en finesse. Un grand vin qui se plaira à table entouré d'une viande rouge y compris gibiers, d'une cuisine épicée, de fromages voire d'un dessert au chocolat !
A servir sur 16/18°C, et à garder le temps qu'il vous plaira !
34,00 EUR
0g
Me contacter :

04.78.18.56.76

guillaume@chardonnayetcie.fr

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique ou en ligne

Cartes bancaires et Espèces