Err

CHARDONNAY et CIE

Côtes-du-Rhône Les Rabassières

(Code: 50)
Cette cuvée « Les Rabassières » fait référence à la Rabasse, qui signifie « truffe » en provençal. En effet au siècle dernier encore, la région du Plan de Dieu dont est issue cette cuvée, était réputée pour son abondance en chênes truffiers. Trésor enfoui et très convoité, la rabasse était bien souvent ramassée de nuit afin de ne pas révéler l’endroit de cette trouvaille ! En hommage à cette activité locale très développée, et aux chênes truffiers toujours présents en bordure de parcelle, « Les Rabassières » rappellent ce patrimoine.
La cuvée « Les Rabassières » tire toute sa complexité et sa rondeur de son origine : la région du Plan de Dieu. Il existe trois sols différents, les terres rouges sur grès, les terrasses argileuses caillouteuses et les sols issus des anciennes garrigues soit des sols argilo-calcaires recouverts de cailloux roulés. Ce terroir allié à un important mistral et un ensoleillement privilégié engendre des conditions optimales de maturité.

Robe : Rouge grenat intense aux reflets violine.
Nez : Marmelade de petit fruits rouges de sous bois (fraise, cassis, framboise) aux notes épicées de menthe poivrée qui confère une agréable fraîcheur.
Bouche : Une attaque souple et ronde, la bouche rappelle les fruits mûrs associés à de légères épices telles que la cannelle et la vanille, mêlées à d’agréables notes de pain brioché. Les tannins souples et fondus confèrent à ce vin ampleur et volume en bouche.

Ce vin sera le compagnon idéal des viandes grillées, une terrine de foie gras aux figues, de tajine, de confit de canard aux poires, figues et pruneaux ou encore d’un fondant au chocolat.
9,00 EUR
0g
Me contacter :

04.78.18.56.76

guillaume@chardonnayetcie.fr

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique

Cartes bancaires et Espèces