Err

CHARDONNAY et CIE

Morgon Côte-du-Py

(Code: 220)
(13 Article(s) en stock)
Pour ce terroir, le sol est constitué de roches cristallines friables, plus ou moins désagrégées,contenant donc plus ou moins d'argile. Ce qu'on appelle la «roche pourrie» ou «morgon» est leur altération très avancée. Le mont de Py, qui culmine à 352m,offre sur ses coteaux les meilleurs terroirs : un composé de minces couches de roches volcaniques et schisteuses riches en manganèse et gorgé de fer.

Ce Morgon Cote-du-Py s'ouvre au nez dans un registre très fruits noirs et des arômes toastés. Un joli rouge profond, très pur en bouche, avec des tanins denses, puissants mais veloutés et une finale très élégante. Le manganèse et les oxydes de fer contenus dans le granit du Py, que la vigne assimile, lui confèrent une structure qui lui est caractéristique.

Et pour manger ? Entrées, viandes blanches, charcuterie, gibier et fromages. Il sera un partenaire idéal des canards, pigeons et autres petits gibiers à plumes, avec ou sans sauce. Il se marie également aux fromages affinés de caractère.
Température de service : 16-18°
C
Potentiel de garde : Le Morgon Côte du Py est un peu particulier dans le sens où c'est un vin de garde. Il gagnera à être dégusté après quelques années : 10 ans et plus si les conditions de température et d'humidité sont respectées

14,00 EUR
0g
Me contacter :

04.78.18.56.76

guillaume@chardonnayetcie.fr

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique

Cartes bancaires et Espèces