Err

CHARDONNAY et CIE

Moulin à Vent Rochegrès

(Code: 264)
(6 Article(s) en stock)
C'est l'histoire d'un moulin, bâti au sommet d'une colline, bien exposé pour que les ailes tournent bien au vent.
C'est aussi l'histoire d'un terroir sur lequel des vignes de gamay furent plantées, juste au pied du même moulin, sur un sol granitique.
C'est aussi l'histoire d'un vigneron ayant vendu son domaine à son principal partenaire. Une histoire bien plus récente que les autres, mais qui va également bien nous occuper, car vous voici au cœur de l'appellation de Moulin-à-Vent !
Un beaujolais peu commun, qui connu de grandes heures de gloire, quand ces vins se vendaient bien plus chers que les Côtes-Rôties : L'idée est à présent de lui redonner ses lettres de noblesses, tant en qualité qu'en réputation !
En ouvrant la bouteille, vous aurez un Beaujolais d'une belle gourmandise, avec des accents floraux, de la cerise et surtout de la minéralité propre au terroir qui l'a vu pousser. En bouche, vous vous rendrez compte que c'est un vin complexe, avec des arômes de fruits noirs, de la générosité, de la structure et un équilibre parfait. La Finale est intense et reste longue...
Le jour où vous recevrez des amis ou de la famille qui sous-estiment le Beaujolais, mettez à cuire un rôti de bœuf, accompagné de pommes de terre : ce vin pourra sublimer votre dîner, et surtout étonner vos convives !
24,00 EUR
0g
Me contacter :

04.78.18.56.76

guillaume@chardonnayetcie.fr

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique

Cartes bancaires et Espèces