Err

CHARDONNAY et CIE

Pinot noir d'Alsace Cru d'Exception

(Code: 266)
(25 Article(s) en stock)
En Alsace, il y a un je-ne-sais-quoi qui rend les vignerons à part : ils comptent parmi les plus fervents défenseurs de l'agriculture biologique, et ils osent des choses que d'autres considèreraient comme des sacrilèges.
Alors si certains se sont posé la question de comment faire du vin rouge, d'autres ont vite passé le cap, et quitte à tenter, autant aller tout de suite au bout des choses. Paul Gaschy, domaine aujourd'hui exploité par son fils Hervé qui j'ai eu la chance de rencontrer, est de ceux-là. Ses vins blancs sont déjà excellents, mais là où j'ai eu un gros coup de cœur, c'est bien sur son Pinot Noir !
Pour être bien précis, la vigne est plantée sur une parcelle d'appellation Riesling Grand Cru. Même si l'appellation officielle n'est pas encore là, dans le verre, je peux vous garantir qu'il se passe quelque chose de sérieux ! Du boisé, puis surtout des notes de fumé, de cassis. En bouche, il est parfaitement équilibré entre une matière soyeuse, beaucoup de générosité et une personnalité des plus agréables sur la pièce de bœuf ou le plateau de fromages !
A ouvrir une demi-heure au moins avant dégustation, et à servir sur 16°C pour qu'il vous raconte son histoire atypique ! Amusez-vous à le faire goûter en aveugle à vos convives, je parie qu'ils miseront sur un Bourgogne...
29,00 EUR
0g
Me contacter :

04.78.18.56.76

guillaume@chardonnayetcie.fr

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique

Cartes bancaires et Espèces