Err

CHARDONNAY et CIE

Chardonnay & Cie | caviste à Lyon 3ème

Une histoire de gourmand et de commerçant...


MON ADRESSE

125 rue Baraban

69003 Lyon

La boutique se situe à l'angle des rues Baraban et Paul Bert, face à la Maison Hiriart.


ME CONTACTER

Tel : 04.78.18.56.76

Mail : guillaume@chardonnayetcie.fr


SUIVEZ LES DERNIERES ACTUALITES DE LA BOUTIQUE...

...sur Facebook et sur Instagram!


HORAIRES D'OUVERTURES

Lundi :

fermé

Du mardi au samedi :

10:00-13:00 / 15:00-19:00

Dimanche :

09:00 - 12:00


Comment tout ceci est arrivé ?

Il y a longtemps, dans une ville lointaine, très lointaine...

Pendant de nombreuses années, je pensais que je n'aimais pas le champagne. Le vin oui, en particulier le chablis (je suis tombé dedans quand j'étais petit !) mais le champagne, non. Et pourtant, un beau jour, celle qui est aujourd'hui mon épouse m'a offert une bouteille de champagne : un blanc de blancs extra-brut premier cru, issu des terroirs du sud de la Champagne.

Et cette fois fut une révélation ! Non seulement c'était excellent, mais en plus j'ai vite compris pourquoi j'avais aimé : il s'agissait d'un 100% chardonnay...alors je me suis mis en quête : j'ai fouillé, testé, expérimenté et comparé. Oui, j'aime les blancs de blancs, comme j'aime le chablis. Alors après avoir épousé celle qui par qui cette révélation arriva, et en recherche de gourmandise, nous sommes passés à table, avec souvent de bonnes bouteilles, connues ou non, pour accompagner de bons plats, si bien que souvent nous nous sommes posé la question : finalement, qui accompagne qui ?


Et la boutique dans tout cela ?

Je suis commerçant depuis de nombreuses années...

avec la passion du service aux clients, j'étais dans le monde joyeux et trépidant du textile. Puis, un beau jour (encore !) j'ai posé la question à mon épouse (décidément, je lui en dois beaucoup !)  "qu'est ce que tu me vois vendre si j'ouvrais ma propre boutique ?" Du vin, répondit-elle, comme une évidence. Alors je lui ai dit que je lui parlais sérieusement...et voilà, elle aussi ! Moins d'un an plus tard, la boutique est ouverte, dans le quartier où nous vivons désormais...

Et vous aurez compris que si vendre du vin est une affaire sérieuse, une touche d'humour ne nuit pas à la santé, bien au contraire !


Cliquez ici pour modifier le texte.

Cliquez ici pour modifier le texte.

Cliquez ici pour modifier le texte.