Err

CHARDONNAY et CIE

Châteauneuf-du-Pape Magnum

(2 Article(s) en stock)
Une des appellations star du sud de la France...et en magnum, c'est encore meilleur !

Commençons par une rappel historique et retournons à une époque où le Roi de France avait décidé que le Pape devait être en Avignon pour mieux l’avoir à l’œil…

Clément V et Jean XXII, pour être précis, aimèrent tant le vin des vignes alentour que le premier développa la culture du vignoble, et que le second en fit le "Vin du Pape", lui conférant ainsi une notoriété européenne. C'est ce même Jean XXII qui fit bâtir la forteresse de Châteauneuf pour en faire sa résidence d'été, au sommet d'une colline dominant ce vignoble qu'il appréciait tant.

 

En 1777, Jean-Louis Boisson épouse Elisabeth Chambellan et devient alors vigneron à Châteauneuf du Pape. Depuis, les parcelles sont demeurées dans la famille, sans qu’il y ait eu ni échange ni vente. Les vignes qui y sont plantées actuellement, aujourd’hui centenaires, produisent des vins de qualité remarquable. La plus ancienne parcelle a été plantée en 1906...

Dès qu’on verse un peu de ce Châteauneuf-du-Pape, on a immédiatement les notes de myrtilles et d’autres fruits noirs sur un fond minéral et finement épicé. La bouche est ample et ronde, avec des saveurs de fruits noirs frais et mûrs qui dominent, relevées d’une agréable touche mentholée et pimentée. La finale est longue sur des tannins fins et enrobés. Avec une pièce d'agneau, c'est classique mais toujours parfait!

54,00 EUR
0g
Me contacter :

04.78.18.56.76

[email protected]

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique ou en ligne

Cartes bancaires et Espèces