Il y a des années, bien avant de penser à ouvrir une boutique de vins, j'avais eu l'occasion de tester et d'acquérir des vins de chez Nuiton-Beaunoy : à la recherche de bons vins de Bourgogne à des prix raisonnables, je n'avais pas été déçu ! On est certes dans le classique, mais au moins le rapport prix/plaisir est juste ! Alors puisque aujourd'hui la Bourgogne est devenue très chère, voire déraisonnable, je me tourne à nouveau vers cette association de vignerons bourguignons qui savent travailler et qui mutualisent tous les coûts (achats de bouteilles, de cartons, étiquetage, stockage et expédition) pour que le fruit de leur travail reste accessible !
Le Clos de la Roche, c'est "simplement" l'un des Grands Crus sur Morey-Saint-Denis : objet de spéculation, voire même de scandale (le Domaine Ponsot a révélé l'une des plus grandes arnaques au vin avec son Clos de la Roche !) il fait partie de ces vins prisé des amateurs éclairés. Pour les néophytes, nous sommes entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, sur la Côte de Nuits.
Ce Clos de la Roche se révèle complexe, tout en finesse : si au nez le cassis est facilement reconnaissable, c'est toute une palette aromatique qui se développe, entre le torréfié, la vanille, le boisé, tout autours de touches d'épices douces. Un grand vin, sans nul doute, à réserver sur une viande délicate, une volaille d'exception...
"Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite !" Jeanne d'Arc (ça, on est pas sûr...)