Err

CHARDONNAY et CIE

De Sousa Grand Cru cuvée des 3A

(1 Article(s) en stock)

Un champagne d'assemblage pour lequel rien n'est laissé au hasard...comme d’habitude chez De Sousa! En voici la recette :

50% Avize, village classé Grand Cru Chardonnay, situé au cœur de la côte des blancs, terroir où l'on trouve la craie la plus pure de la champagne.
25% Aÿ, village classé Grand Cru Pinot Noir, situé à la frontière entre la Vallée de la Marne et la Montagne de Reims. Cette vieille vigne est toujours composée d'anciens Pinot noir à petits grains.
25% Ambonnay, village classé Grand Cru Pinot Noir, situé dans la Montagne de Reims.

Il a été fait le choix d'y garder les vieilles vignes, plantées dans les années1950, avec de petits rendements mais qui donnent d'avantage de maturité et de concentration aux fruits.

Les arômes sont très fins avec ces fameuses notes de fruits rouges: la bouche est riche, offrant un beau contraste entre une matière croquante exprimant la puissance et une grande finesse. La finale très fraîche et persistante : un vin bien équilibré qui ravira les amateurs de cuvée d'exception.

Test de la revue Terre de Vins:

Le coup de foudre absolu de son jury. Ce champagne a remporté la note parfaite en offrant« un voyage au pays des goûts et des senteurs, de la terre au ciel, une complexité de solera, un jardin d’agrumes puis chez le boulanger ». Pour un autre juré « ça meursaulte » et toute la complexité beurrée épicée de ce campagne d’exception se trouve dans cette expression. Pour un autre enfin, on regarde plutôt du côté du Jura, pour l’évolution, « si Tissot était en Champagne… Parfait. Tout est là. ». On l’attend sur une belle poularde au vin jaune et aux morilles.

54,00 EUR
0g
Me contacter :

04.78.18.56.76

[email protected]

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique ou en ligne

Cartes bancaires et Espèces