Err

CHARDONNAY et CIE

Fixin 1er cru Clos de la Perrière

(Code: 263)
Quel bonheur, il en reste encore !
(5 Article(s) en stock)
Premièrement, on prononce "Fissin".
Ensuite, c'est encore une ce des histoires de moines, cisterciens, qui furent les premiers à exploiter cette parcelle en clos (fermée par un mur de pierre, au moins en partie) de 5 hectares. En passant, s'il n'y a pas d'appellation Grand Cru en Fixin, il faut juste noter que le voisin direct est un certain Chambertin, qui lui est le Grand Cru du Gevrey-Chambertin (Gevrey, pour les intimes...). Bref, pas fous, les religieux !
Enfin je me suis réconcilié avec le Fixin ! C'était il y a peu de temps, en particulier grâce cette cuvée, toute en velours, avec sa cerise noire, ses accents floraux et sa fraise sauvage. Si son terroir lui confère un brin de minéralité, il sait également se montrer frais, exprimant ses arômes de fruits, de réglisse, un caractère fort mais souple. En bouche, tout cela se mêle dans une belle complexité et cela dure...très longtemps !
S'il est à boire dès à présent, il peut se conserver une bonne dizaine d'années facilement ; si pour ma part je l'ai savouré avec une "Mijotée de joue de bœuf confite au vin rouge", je vous confirme qu'il se plaît bien sur une plat de viande, avec du goût sans trop d'épices., et servit vers 16/17°C.

CavisteLyon Lyon 3 Lyon 8 Lyon 6 Villeurbanne cave à vin spiritueux bières champagnewhisky rhum ruinart jacquesson saint joseph crozes hermitage vin rouge vinblanc vallée du rhône beaujolais bourgogne côte du rhône bouteille magnum vinrosé crémant languedoc vin italien vin espagnol alsace jura savoie bordeauxcôte rôtie châteauneuf du pape viognier chambre d’amour puech haut grand cruchardonnay syrah gin cognac armagnac condrieu gigondas vacqueyras




59,00 EUR
0g
Me contacter :

04.78.18.56.76

[email protected]

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique ou en ligne

Cartes bancaires et Espèces