Err

CHARDONNAY et CIE

Fleurie "Le Clos des Bachelards" 2020

Château des Bachelards
(7 Article(s) en stock)

Une vigne exceptionnelle à l'image de celle qui la travaille...

Alexandra de Vazeille a réveillé le Château des Bachelards : comprenant parfaitement le potentiel de ce domaine du Beaujolais, de son terroir de granit rose, Madame la Comtesse n'a fait pas les choses à moitié car ce Fleurie est juste remarquable ! Agriculture biologique, biodynamie, cueillette manuelle des fruits à maturité optimale, rendements très faibles de l’ordre de 25hl/ha, haut palissage des vignes dans la recherche la complexité et la finesse du vin...ensuite, macération longue, suivit de l'évolution en barrique à la bourguignonne...rien n'est laissé au hasard, et dans le verre, cela se mesure en degrés de plaisir ! Alexandra n'est plus à la tête de ce merveilleux domaine, mais l'a laissé aux bons soins de cette même équipe, dans le même état d'esprit de recherche de perfection vinique !

Voici LE vin de Fleurie :

Il a valu à sa propriétaire le surnom de "Fleurie Queen", il est entouré de murs (c'est donc un clos, assez rare désormais en Beaujolais) et sa vigne est plantée sur une veine d'argile bleue, ce qui est exceptionnel car à Fleurie, généralement c'est de l'argile rose ou des sols sablonneux...Qu'est ce que cela change ? A peu près tout ! Dans ce clos de 1ha 80ares (la même surface que la Romanée-Conti...) planté de vieilles vignes, on est dans ce que j'appelle "un pur jus" : contrairement aux beaujolais "classiques", la robe est grenat profond, pratiquement noire. Rien qu'au nez, on a de la complexité mais attendez de le savourer : une élégance incomparable, une richesse et une complexité qui en fait immédiatement la marque des grands terroirs. Du floral comme la violette, du laurier, du réglisse, un peu d'épices comme le poivre...on est dans l'exquis, le fin, le moelleux.

A savourer avec une poularde de Bresse, une pièce de viande grillée, des ris de veau à la crème...les plats rehaussés de poivre noir seront parfait avec ce Fleurie hors-normes, mais l'essentiel désormais, c'est avec qui allez-vous prendre le temps de boire ce vin extraordinaire ?

79,00 EUR
1500g
Me contacter :

04.78.18.56.76

guillaume@chardonnayetcie.fr

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique ou en ligne

Cartes bancaires et Espèces