Err

CHARDONNAY et CIE

Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits Les Jiromées 2019

Domaine de Montmain
(8 Article(s) en stock)

Sortir des sentiers battus en Bourgogne !

Oui, la Bourgogne, c'est bien une histoire de côtes : chalonnaise, de Beaune, de Nuits...mais il y a aussi les Hautes-Côtes : un peu en décalé, il faut quitter la Route des Grands Crus (de Mâcon à Dijon, dans le sens que vous préférez !) en direction de l'Ouest : c'est ainsi qu'il est possible de tomber sur des "petits" domaines viticoles, qui n'ont à envier à ceux des grandes appellations...de se trouver dans des villages aux noms mondialement connus !

Un Domaine de qualité...

Il y a beaucoup à dire sur le Domaine de Montmain, mais pour ne pas vous abreuver d'histoires, et se concentrer sur le plus important, sachez que se situe à Villars Fontaine, en Hautes-Côtes de Nuits, juste à quelques kilomètres à l'ouest de Nuits-Saint-Georges : depuis 1970, la même continuité de vigneron travaille ses 30 hectares de vignes, et en vignerons engagés, se trouve au cœur de l'initiative "le Club des Vignerons de Cœur" !

Un vin blanc de garde et de caractère :

Les Jiromées, c'est une parcelle sur le haut de la colline, juste sous la forêt ; exposée sud-ouest, elle possède un sol identique à celui du Corton-Charlemagne : logique de du chardonnay y soit planté ! Le côté Grande Tradition, c'est pour le passage en fût de chêne, qui va marquer le vin : une couleur bien dorée, des arômes de fruits secs, toujours une trame citronnée, mais plus beurrée et plus complexe que sa voisine Le Clos du Château. Je l'ai bien apprécié avec une volaille à la crème et gratin dauphinois (ce n'était pas régime ce soir-là !) et terminée avec le plateau de fromages !

36,00 EUR
1500g
Me contacter :

04.78.18.56.76

guillaume@chardonnayetcie.fr

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique ou en ligne

Cartes bancaires et Espèces