Err

CHARDONNAY et CIE

Nuits-Saint-Georges Blanc Les Terrasses

(Code: 2)
(3 Article(s) en stock)

Voici un domaine pas comme les autres en Bourgogne, chargé d'une histoire très personnelle : si le château qui domine le clos date du XVIIIème siècle, c'est après la destruction des vignes par le phylloxera que le toit du château fut recouvert d'ardoises, au contraire des ardoises typiques bourguignonnes : ainsi habillé, les habitants de Nuits-Saint-Georges le surnommèrent le Château Gris, et le nom est resté...

Et pourquoi "les Terrasses" ? Parce que ce château, qui est assez petit, possède sur sa façade deux terrasses, l'une dominant l'autre...et comme le sol est en pente, on a d'un côté du bâtiment les vignes en pinot noir qui donnent le Nuits-Saint-Georges 1er Cru les Terrasses, et de l'autre, planté de chardonnay, le Nuits-Saint-Georges blanc.

Très rare, ce vin se révèle d'une élégance rare : s'il envoie tout d'abord du floral et du minéral, on se rend vite compte qu'il est franc, rond, avec quelques fines nuances de réglisse, un peu de boisé. La finale est bien longue, gardant le plus longtemps possible la saveur et la complexité.

Si je l'ai apprécié avec un plateau d'escargots de Bourgogne (en croustille de Chevigny-Saint-Sauveur, un vrai bonheur !) il se fera un plaisir d'enchanter vos plats de poissons fins, les crustacés les plus nobles et les volailles en sauce. On peut même en garder un peu pour le plateau de fromages, si ceux-ci sont délicatement relevés...entre 10 et 12°C, ) garder jusqu'à 7 ans (conseil du domaine).

69,00 EUR
0g
Me contacter :

04.78.18.56.76

guillaume@chardonnayetcie.fr

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique

Cartes bancaires et Espèces