Err

CHARDONNAY et CIE

à savourer...au cinéma !

Dans le monde merveilleux du cinéma, on trouve de tout : il y a bien à boire et à manger ! Ce qui me fait vous conseiller quelques films dans lesquels la gastronomie et le vin sont bien mis en valeur...loin des films de fêtards !
  • une grande année : un financier anglais retourne à la source viticole en Provence...Russell Crowe doit décider de ce qu'il va faire de sa vie, Marion Cotillard va le faire le perturber et Didier Bourdon le secouer !
  • Premiers Crus : cette fois, direction la Bourgogne avec l'histoire d'un critique œnologique et de son père, vigneron ! Ici aussi, des décisions de famille se prennent, et on comprend que même sur les appellations prestigieuses, le métier de vigneron n'est pas tous les jours facile !
  • La Passion de Dodin Bouffant est davantage un film de gastronomes que d’œnologues, mais voir Benoît Magimel cuisiner avec Juliette Binoche c'est déjà se régaler...concernant le vin, prendre le temps de le choisir, de le savourer, en particulier le Chambolle-Musigny qui rend la viande meilleure...
Rédigé le  19 jan. 2025 10:17  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site