Err

CHARDONNAY et CIE

Clos d'entre les Murs


Voici un monument historique à savourer, celle d'Antoine Cristal, vigneron humaniste qui contribua à sauver le vignoble français du Phylloxera...nous voici fin XIXème et le le propriétaire du Château de Parnay inaugure une école de greffage ! Bâtisseur du Clos d'entre les Murs, il a l'idée d'une vigne protégée, plantée au nord et exposée au sud : voici ce qui aurait pu être une anomalie qui se révèle un simple coup de génie de la part d'un homme amoureux de son terroir car il se trouve au bord de la Loire, qui protège du gel en hiver par ses brumes et qui dévie les orages en été (les gros cours d'eau ont ce pouvoir...)

Aujourd'hui en cultures bio et biodynamique, voici un vin qui n'a rien à envier aux blancs de Bourgogne : beaucoup de complexité, avec de la minéralité, un large bouquet d'arômes de fleurs et de fruits blancs  (thym, tilleul, coing...entre autres !) équilibré par des notes boisées, un vrai festival olfactif et gustatif ! En bouche beaucoup de rondeur, d'élégance, de personnalité...à la fois subtil et puissant, il laisse une finale très longue...en ce moment, le millésime proposé est 2015.
Ouvrez donc une de ces bouteille le jour où vous recevrez de grands amateurs et étonnez-les ! Sur une entrée de crustacés, il sera parfait. Les poissons fins lui iront également à ravir...
Chaque bouteille est en coffret bois individuel.


"Cueillez, cueillez votre jeunesse : comme à cette fleur, la vieillesse fera ternir votre beauté." Pierre de Ronsard
69,00 EUR
0g
Me contacter :

04.78.18.56.76

[email protected]

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique ou en ligne

Cartes bancaires et Espèces