Err

CHARDONNAY et CIE

Morgon Les Charmes

(Code: 52)
(8 Article(s) en stock)
Dès la fin du Xème siècle on trouve trace de la vigne à Morgon. Un acte daté de 956 authentifie la vente par le sire de Beaujeu d’une vigne à un vassal. Morgon, c’est l’un des dix crus du Beaujolais. Il se situe sur les coteaux ouest de la Saône, au cœur des crus, dans la partie nord de la région viticole (à 50 km au nord de Lyon, 25 km au nord de Villefranche, 25 km au sud de Mâcon) et s’étend sur 1 100 ha. Le sol est constitué de roches cristallines friables, plus ou moins désagrégées, contenant donc plus ou moins d’argile. Ce qu’on appelle la «roche pourrie» ou «morgon» est leur altération très avancée.

Situé sur un plateau orienté au sud et qui domine le village pittoresque de Villé-Morgon, le vignoble « Les Charmes » est le terroir le plus distingué des dix crus du Beaujolais. Situé entre 300 et 450 m d’altitude sur des arènes granitiques, il donne des vins très parfumés et ronds.

Ce Morgon Les Charmes s’ouvre au nez dans un registre très ‘confituré’ avec des arômes de fruits noirs, cerise confite, figue. Sa robe rubis, intense et brillante révèle en bouche une belle structure, associée à une grande fraîcheur et doté de tannins serrés. Sa texture souple, au boisé suggéré précède une finale assez persistante, complexe, charmeuse !
14,00 EUR
0g
Me contacter :

04.78.18.56.76

guillaume@chardonnayetcie.fr

Retrait gratuit en boutique

En savoir +

Paiement en boutique

Cartes bancaires et Espèces