Le Château Malherbe, ce n'est rien d'autre que l'ancienne ferme du Fort de Brégançon ! Travaillées en agriculture biologique, ses vignes se font le reflet du terroir purement méditerranéen, entre le soleil, l'influence marine et les sols...
En front de mer, le terroir de la Pointe du Diable intègre de multiples parcelles sous forte influence maritime, présentant un sol sablonneux constitué d’alluvions anciennes parsemé d’éclats de quartz. La cuvée Pointe du Diable donnera naissance à des vins iodés qui accompagneront parfaitement les coquillages et poissons grillés. La typicité de ce terroir est à l’origine de vins rouges et rosés vifs et tendus avec un très bel équilibre entre le fruit et l’acidité qui leur apportent ainsi toute leur fraîcheur.
Robe rouge tendre, nez sur des notes d’épices (poivre blanc et baies de genièvre) avec des arômes de petits fruits rouges mûrs, de résine de pin, de poivron vert grillé et une note d’eucalyptus. La bouche est tendre et élégante et s'étend sur une belle longueur en notes de myrtille et de cassis. Une finale épicée et fraîche (pain d’épice et anis étoilé).
A servir entre 16 à 18°C, sur un rôti de porc au thym ou un jambon braisé, par exemple !