On pourrait faire simple et annoncer "Gigondas, assemblage de Grenache, Syrah et Mourvèdre", mais ce serait bien trop court pour décrire cette belle cuvée de Myriam Nicolas !
Car dans cette assemblage issu de parcelles situées aux pieds des Dentelles de Montmirail, la Grenache est en vieilles vignes : en plus de fruits bien mûrs, cela va apporter de la gourmandise...La Syrah une touche d'épices et de fruités plus acidulés et le Mourvèdre complète en garantissant la structure et la puissance du vin : voici donc un cocktails de fuits rouges et noirs agrémenté de poivre !
Pour compléter le tableau, il faut viser la pièce de viande maturée, ce sera juste un excellent accord, si vous êtes d'accord !