Chez Jacquesson, c'est la base !
Grande maison familiale, le champagne Jacquesson est de ceux qui ne laissent jamais indifférents : 745 pour la 745ème cuvée, ça c'est pour donner une identité aux crus de chaque année. Systématiquement, les vins ne sont mis dans le commerce que quand ils sont estimés "prêts" à la dégustation, d'où la mention "dégorgement en janvier 2021" soit environ 5 ans après la récolte !
Si la famille Chiquet, de part ses méthodes de viticulture, se veut protectrice de l’environnement, elle veut également produire un vin qui soit le plus expressif de ses terroirs et de son année : c'est pourquoi le niveau de sucre et de sulfites est systématiquement noté en contre-étiquette (et on est toujours proche de zéro !).
Alors, ce millésime ?
La cuvée 745 est celle de l'année 2017 : une fois encore, une précision d'horlogerie, toujours cette finesse, et si la cuvée 744 était plus marquée par la fraîcheur et la minéralité, la 745 détonne par son côté fruité, juste élégant ! Un champagne qui s'ouvre à l'apéritif et qu'il est bon de conserver à table sur une volaille...
04.78.18.56.76
guillaume@chardonnayetcie.fr
En savoir +
Cartes bancaires et Espèces