Une vigne exceptionnelle à l'image de celle qui la travaille...
Alexandra de Vazeille a réveillé le Château des Bachelards : comprenant parfaitement le potentiel de ce domaine du Beaujolais, de son terroir, Madame la Comtesse n'a fait pas les choses à moitié: agriculture biologique, biodynamie, cueillette manuelle des fruits à maturité optimale, rendements très faibles de l’ordre de 25hl/ha, haut palissage
des vignes dans la recherche la complexité et la finesse du vin...ensuite, macération longue, suivit de l'évolution en barrique à la bourguignonne...rien n'est laissé au hasard, et dans le verre, cela se mesure en degrés de plaisir ! Alexandra n'est plus à la tête de ce merveilleux domaine, mais l'a laissé aux bons soins de cette même équipe, dans le même état d'esprit de recherche de perfection vinique !
Un sol complexe...
...mais un vin de grande classe ! De l'argile noir qui se décompose au milieu de veines de loess dans un sol profond, sur des parcelles à mi-coteau juste exposées : voilà tout ce qu'il faut au Gamay pour une jolie base de travail ! Si 2021 est un millésime frais, ce Saint-Amour en conservera l'éclat et l'élégance, et se fera le compagnon idéal d'une jolie cuisine de gourmands !