Il y a des années, bien avant de penser à ouvrir une boutique de vins, j'avais eu l'occasion de tester et d'acquérir des vins de chez Nuiton-Beaunoy : à la recherche de bons vins de Bourgogne à des prix raisonnables, je n'avais pas été déçu ! On est certes dans le classique, mais au moins le rapport prix/plaisir est juste ! Alors puisque aujourd'hui la Bourgogne est devenue très chère, voire déraisonnable, je me tourne à nouveau vers cette association de vignerons bourguignons qui savent travailler et qui mutualisent tous les coûts (achats de bouteilles, de cartons, étiquetage, stockage et expédition) pour que le fruit de leur travail reste accessible !
Le Morey-Saint-Denis, c'est plus qu'un vin, c'est un morceau de l'Histoire de la Bourgogne, depuis les temps médiévaux jusqu'à aujourd'hui. Vin de moines à ses origines situées entre les VIème et IXème siècles, le Morey-Saint-Denis est à présent un de ces crus dont la réputation a largement franchit nos frontières...même s'il reste moins connu que ses illustres voisins que sont le Nuits-Saint-Georges ou le Gevrey-Chambertin*.
Les Sionnières est une parcelles de bas de coteau, en contrebas d'un certain Clos de Tart et proche de Chambolle-Musigny : un vin complexe, avec du fruit, des épices, des notes de cuir, des touches boisées : préparez la côte de bœuf, tout va bien se passer !
*Il sera plus exact de préciser que le Nuits-Saint-Georges n'est pas le voisin direct au côté Sud, puisque c'est le Chambolle-Musigny...mais ce dernier est également trop souvent éclipsé par ces deux appellations...alors qu'ouvrir une bouteille de Chambolle, c'est comme entendre des anges chanter...